01 Mar

Du contenu à l’architecture de contenu, Google cerne votre site web

Google Panda : le fer de lance du contenu web

rédaction de contenu web rhone alpesGoogle prend en compte la qualité du contenu pour offrir aux internautes des pages de qualité correspondant au mieux à leur recherche: c’est le fier Panda Google qui se charge de filtrer les contenus muni de sa tige de bambou!

Autrefois utilisé comme filtre, Google Panda est depuis janvier 2016 intégré au coeur de l’algorithme de Google et fonctionne en temps réel en continu : c’est dire l’importance accordée au contenu web.

Le contenu est roi, on le savait. Mais qu’entend-on par contenu web? Suffit-il d’engager le meilleur rédacteur web de Lyon, Grenoble, Rhône Alpes, de France pour réussir à bien positionner son site dans les résultats de recherche?

 

audit-seo-concurrenceDe la rédaction web à l’architecture de contenu

Un rédacteur web SEO est essentiel à toute stratégie de référencement naturel : il rédige une page, un article, un dossier bien écrit qui apportent des informations utiles aux internautes. Mais ce qui est aussi essentiel, c’est l’architecture de contenu de votre site web, l’environnement dans lequel s’insère vos contenus web. Si elle est mal conçue, pas optimisée pour le référencement naturel, alors votre site web est moins efficace. Cela signifie que les internautes ne peuvent pas naviguer de manière efficace sur votre site, ce que Google prend en compte, comme l’a précisé dernièrement John Muller, grand manitou du référencement naturel chez Google :

« Lorsque nous observons Panda, nous le voyons surtout comme un système d’évaluation générale de la qualité du site qui prend en compte tout ce qui est autour. »

 

Une architecture de contenu cohérente et pertinente

stylo pour correction relecture

Je compare toujours un site à la construction d’une maison : un site web doit être conçu sur des bases saines avec des pièces où l’on circule facilement avec un toit pour se protéger. Si votre site web est conçu comme un vieux château avec des pièces fermées, des douves piégées, des passages secrets connus de vous seul, on s’y perd…

Pour bâtir une maison ouverte et accueillante, il faut, dès la création de votre site web ou à l’occasion d’une refonte de site web, réfléchir à l’architecture du site et l’élaborer en fonction des objectifs principaux et secondaires, en fonction aussi d’une stratégie de référencement naturel élaborée en amont.

Et John Muller de préciser :

« si nous trouvons des problèmes dans le site pour lesquels nous pensons que cela a des conséquences en particulier sur la qualité du site web dans son ensemble, cela peut être pris en compte. Donc, si vous considérez que vos pages pour les catégories sont vraiment mauvaises et que c’est possible les améliorer, alors c’est à travailler et à améliorer. »

Quelles page, quelle catégorie créer, comment les agencer et les nommer, comment les structurer pour votre site web?

N’hésitez pas à prendre contact et on repense ensemble l’architecture de contenu de votre site web armé de notre tige de bambou indestructible!

BESOIN D'INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES OU D'ÉTABLIR UN DEVIS, PRENEZ CONTACT


Leave a reply

Votre commentaire ou une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.