02 Fév

Rédaction de contenu et SEO unis pour la vie : mises à jour Google janvier 2016

Tremblement de terre sur la planète SEO! Selon des outils de mesure des variations de résultats de recherche chez Google et les spécialistes en référencement, des mouvements seosmiques très forts ont été ressentis à plusieurs reprises en janvier 2016.

Que s’est-il passé? Assiste-t-on à un réchauffement du référencement pour l’année 2016. Quoi qu’il en soit, ce début d’année très agité laisse présager une année riche en bouleversements SEO.

graphe-mesure-SEO-agence-web-bourgoin

Les Quality Update de janvier 2016

On l’attend, le guette, s’impatiente qu’il tarde tant! Et on a cru que c’était enfin lui. Notre volatile venu du froid a enfin débarqué : le fameux filtre de Google, le Google Penguin version 4.0. Ce filtre permet de faire le ménage et de supprimer les liens de mauvaises qualités, les fameux spams, des résultats de recherche et il y en a bien besoin! Mais il s’est avéré que notre Pingouin était resté au froid dans son petit coin polaire. Ce n’est pas lui le responsable des variations dans les résultats de recherche.  Il s’agissait de mises à jour habituelles de Google au coeur même de son algorithme. Des mises à jour conséquentes appelées Quality Update.

Quelles conséquences pour vous et surtout pour le positionnement de votre site internet?

Google penguin et rédaction web

Du mouvement dans les positionnements : ça bouge en SEO!

Quelles en sont les conséquences SEO pour votre site internet? Vous pouvez observer des variations notables dans les résultats de recherche, voire des bouleversements dans vos positionnements. 

 

Si vous êtes du côté du Bien de la Force SEO, pas de souci, vous devriez voir vos positionnements s’améliorer : ce fut le cas pour le site internet de notre agence web située en Rhone Alpes. On a gagné quelques places sur des mots clés cruciaux et vu notre trafic augmenter. C’est le site enfant-en-voyage.com, un webzine sur les voyages et week-ends en famille que l’on gère depuis sa création en 2013. Il a connu un essor fulgurant :  le site internet a vu son trafic augmenter de 150% entre janvier 2015 et janvier 2016. 

 

Si vous êtes du côté obscure de la force, si vous pratiquez le Black Hat SEO, autrement dit employez des méthodes de référencement douteuses sanctionnées par Google, il est probable que votre positionnement ait été affecté de manière négative et finisse dans les bas fonds des Enfers web!

 

La méthode gagnante du White Hat SEO ou référencement naturel propre

Le White Hat Seo est la méthode appliquée par l’agence web Audiseo.com spécialisée en SEO : notre référenceur professionnel, en veille quotidienne sur les bonnes pratiques en SEO, applique à la lettre les consignes de Google sans vouloir tricher et biaiser les résultats. Il vous évite ainsi les foudres du Dieu Google, autrement dit dans les cas les plus graves de manquement aux lois, subir une pénalité manuelle qui entraîne la désindexation de votre site internet et sa disparition des résultats de recherche.

 

 Ces Quality Update visaient à favoriser dans les résultats de recherche les contenus de qualité. Toutes les évolutions de Google dans le coeur de son algorithme vont dans ce sens ces 3 dernières années, surtout depuis la mise en place du filtre Google Panda, une autre bestiole issue du bestiaire Google qui vise à valoriser les contenu de qualité. L’agence web Audiseo est en phase avec la ligne de conduite de Google, ce qui explique que ces mouvements SEO nous ont été très favorables. Notre credo est avant tout de proposer des contenus de qualité aux internautes : c’est la base essentielle de tout référencement naturel réussi. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche ou pour tout type d’informations sur le référencement naturel, la stratégie de contenu, les stratégies web, la création, refonte et audit  de site internet.

BESOIN D'INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES OU D'ÉTABLIR UN DEVIS, PRENEZ CONTACT